Comment poser une étiquette ?

Le 28/06/2021

Chez CABLOG nous avons un grand nombre d'étiquettes adhésives sur-mesure à vous proposer, dans différents matériaux adaptés à l'industrie. Les tailles et formats diffèrent selon votre cahier des charges. Il est possible qu'après avoir reçu vos étiquettes vous ne connaissiez pas les petites astuces et specificités pour les appliquer vos étiquettes industrielles de la bonne manière. Voici quelques conseils pour vous garantir une application facile et une tenue durable quels que soient les usages : automobile, électricité, mécanique, aéronautique, militaire ou santé. 

Appliquer une étiquette adhésive pour des usages industriels... rien de plus facile ? Oui, à condition de respecter quelques règles simples :

  • S’assurer que la surface du support est propre, dégraissée et sèche.  Un nettoyage avec une lingette d’alcool isopropylique est idéal si la matière le permet.
  • Travailler avec des supports et des étiquettes à température ambiante (autour de 20°C) lorsque cela est possible.
  • Eviter de toucher la face adhésivée de votre étiquette !
  • Positionner votre étiquette puis appuyer fermement sur toute sa surface. Pour de petites étiquettes vous pouvez poser d’abord un bord et travailler vers le bord opposé. Pour de grandes étiquettes, il est préférable de commencer votre appui au centre puis travailler vers les bords afin d’éviter les bulles et les plis.
  • Laisser l’étiquette tranquille au moins 72 heures, ce qui permet à l’adhésif de se fixer complétement sur le support.

Voir la gamme d'étiquettes industrielles Cablog

Adhesive

Les étiquettes adhésives

Vierges; Imprimées; Bandes continues
Non adhesive

Les non adhésives

Repères de câbles; Bandes continues; Boutonnerie
Auto protegee

Les auto-protégées

En rouleaux; En carnets
Thermoretractable

Les thermorétractables

Gaine en long (TTL); Manchons en échelle (CABCO)

étiquettes cablog application conseils